Réserver

Plaisirs culinaires à la vallée de Conches.

Pour chaque demande.

Manger est un besoin, apprécier est un art

D'un simple dîner à un menu de 5 plats dans un restaurant du Gault Millau. La diversité culinaire de la vallée de Conches est extrêmement large. En outre, la cuisine régionale ravit avec ses spécialités, comme par exemple le choléra.

Gastronomie

Découvrez les différents établissements de restauration. Veuillez noter que certains hôtels / restaurants ont des jours de fermeture. Renseigne-toi à l'avance auprès des hôtels / restaurants concernés. Les heures d'ouverture s'entendent sous réserve.

Le choléra de la vallée de Conches

Il existe de nombreuses histoires sur l'origine du nom "choléra". L'une des explications possibles est qu'elle provient de l'époque où le choléra sévissait en Valais et où le commerce et le marchandage de nourriture étaient interdits. Le gâteau salé était fabriqué à partir de ce que le ménage paysan fournissait : farine, oignons/poireaux, pommes, pommes de terre et fromage.

Recette pour environ 4 persones

Ingrédients pâte

325 g farine
150 g beurre
1 KL sel
8 - 9 EL eau

Ingrédients farce

300 g poireau
1 oignon
500 g pommes de terre
  sel & poivre
300 g fromage
450 g pommes
1 oeuf

Préparation

  • Pour la pâte, placez la farine dans un bol, ajoutez le beurre et le sel coupé en morceaux et râpez, ajoutez l'eau et mélangez à une pâte, mettez dans un endroit frais pendant 30 minutes.
  • Couper les poireaux et l'oignons en rondelles et les faire revenir dans le beurre chaud pendant environ 10 minutes.
  • Cuire les pommes de terre dans l'eau jusqu' à ce qu'elles soient al dente, les peler, les couper en tranches et les ajouter aux poireaux.
  • Couper le fromage en tranches
  • Eplucher les pommes, les couper en quatre, enlever le cœur et les trancher également.
  • Abaisser la moitié de la pâte et déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
  • Étaler les pommes de terre, le fromage et les pommes sur la pâte en couches superposées, en laissant un bord sur la pâte et en y déposant un peu d'œuf battu.
  • Abaisser le reste de la pâte, recouvrir la farce, bien presser le bord de la pâte, enduire le couvercle d'œuf et piquer plusieurs fois à la fourchette
  • Cuire au four préchauffé à 200°C pendant 50 minutes

Source: Livre de cuisine "Oberwalliser Bäuerinnen kochen" 

© Martin Weiss

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.