Réserver

Les cols alpins de la vallée de Conches.

Les cols du Nufenen, de la Furka et du Grimsel.

Cols alpins facilement accessibles dans la vallée de Conches

Depuis des siècles, les cols alpins de la vallée de Conches relient le nord et le sud. Traverser l'un de nos cols alpins est une expérience unique. Découvrez le charme de ces lignes de vie des Alpes en moto, en vélo de course, en voiture, en car postal, en train à vapeur ou en randonnée.

Le col de la Furka

Le col de la Furka est le plus ancien de nos trois cols alpins. Il a été ouvert en 1865 et relie le Valais au canton d'Uri. Certaines scènes du film de James Bond "Goldfinger" ont été tournées au col de la Furka en 1964. Depuis, au plus tard, le col de la Furka a acquis un statut culte. Avec l'hôtel Belvédère et la grotte de glace du glacier du Rhône, deux des objets photographiques les plus populaires de la vallée de Conches se trouvent également sur la route du col de la Furka.

 

Le col du Grimsel

Le col du Grimsel relie la vallée de Conches à Innertkirchen dans le canton de Berne. Dès le 14e siècle, le col du Grimsel était utilisé par les muletiers pour échanger des marchandises. En 1894, le col a ensuite été modernisé avec une route.

 

Offres col du grimsel

Nufenenpass

À 2478 mètres de hauteur au dessus du niveau de la mer, le col du Nufenen est le col routier le plus haut situé entièrement en Suisse. Il connecte le Valais avec le Tessin et commence à Ulrichen / Airolo. Le Nufenen est le plus jeune des trois cols alpins de la vallée de Conches et a été ouvert en 1969.

 

Questions et réponses

It appears that you are using Microsoft Internet Explorer as your web browser to access our site.

For practical and security reasons, we recommend that you use a current web browser such as Firefox, Chrome, Safari, Opera, or Edge. Internet Explorer does not always display the complete content of our website and does not offer all the necessary functions.