Ce sentier fait partie des excursions en raquettes à neige des Goms, qui sont techniquement assez faciles mais non moins belles. Un must pour les amoureux de la nature et les romantiques.
Le sentier part de Gluringen et passe d'abord par la Matte ensoleillée pour rejoindre le village voisin de Reckingen. Au camping Augenstern, vous traversez le Rhône encore jeune (Rotte) et vous atteignez bientôt le pont qui mène au-dessus du ruisseau Blinne. À Stadle, vous pouvez voir la chapelle Stalen pour la première fois sur une colline dans la clairière.
La chapelle a été construite en 1769 sur le site d'un ancien ermitage. Prenez le temps de découvrir ce lieu de pouvoir et profitez d'une vue sur le village de Reckingen et les montagnes du Goms. Après une pause rafraîchissante, le sentier monte sur une bonne cinquantaine de mètres jusqu'à la route forestière, qui mène en été dans la Blinnental. En hiver, la piste qui mène à la vallée romantique et sauvage est inaccessible en raison du danger d'avalanches.
Le point le plus élevé du circuit est également le point médian de la piste. Continuez la descente en douceur vers Reckingen. Les majestueux mélèzes de la forêt de montagne bordent le sentier de façon rêveuse. Une fois dans le village de montagne, cela vaut la peine de jeter un coup d'œil en arrière. C'était génial, le tour en raquettes à la chapelle Stalen !