Pendant la montée au-dessus de Reckingen, vous serez récompensé de vos efforts par une vue imprenable sur les vallées du Blinnen et du Bächital, le Weisshorn et le Cervin, le Galenstock et la vallée du Rhône. Au refuge du Galmihorn, vous pouvez récupérer de vos efforts et vous préparer à la descente.
- moyen
- 23,67 km
- 3 heures 31 minutes
- 1097 m
- 1097 m
- Lieu de départ: Reckingen, gare
- Destination: Reckingen, gare
Meilleure saison
Bon à savoir
- Possibilité de méditer
- Circuit
Reckingen, gare
Reckingen, gare
Vous passez d'abord par le village de Reckingen-Gluringen, puis vous vous retrouvez sur les serpentins d'une route goudronnée, qui se transforme bientôt en un chemin plus étroit. Lors de l'ascension, il faut franchir un bon 1100 mètres d'altitude, mais la montée est très régulière et donc agréable à parcourir. Après environ 12,5 kilomètres, vous atteindrez le point le plus élevé du circuit à une altitude de 2396 mètres.
Vous avez mérité une pause, ainsi qu'un arrêt à la Galmihornhütte. Vous y arriverez après une rapide descente de sentier. Après la cabane, le sentier redevient un chemin plus large, qui vous ramène en longs serpentins dans la vallée.
Utilisez uniquement les pistes cyclables et les routes balisées et suivez les panneaux. Veuillez fermer les portails et les clôtures de pâturage derrière vous. Faites preuve de considération envers les randonneurs, les plantes et les animaux. Les randonneurs ont toujours le droit de passage. Veuillez évaluer vos propres capacités et votre condition physique. L'utilisation des différents itinéraires se fait toujours aux risques et périls du randonneur.
Notre recommandation : un vélo techniquement parfait, un casque, des gants et une cloche, des vêtements adaptés en fonction du temps (prévoir toujours une protection contre la pluie), de la boisson et de la nourriture.
Un arrêt à la cabane du Galmihorn permet de reprendre des forces.
De Brigue-Glis, suivre la route principale le long du Rhône en direction de Reckingen
Possibilité de parcage à la gare de Reckingen
En train jusqu’à la gare de Reckingen
- Rapport sur les sports d'été sur www.goms.ch/fr/bulletin-sportif-ete
- Horaire du train www.sbb.ch
- Numéro de téléphone du service de secours : 144