Après le départ, une courte montée suivie d'une longue traversée avant la longue descente variée et roulante. La plus grande partie de l'itinéraire séduit par des sentiers de descente roulants, techniques par endroits, qui font battre plus fort le cœur de chaque vététiste. Toujours, à condition qu'il fasse beau, avec une vue fantastique sur toute la haute vallée de Conches. Au restaurant d'altitude Hungerberg, il vaut la peine de s'arrêter pour déguster des spécialités locales sur la terrasse ensoleillée et son panorama unique.
- moyen
- 18,07 km
- 2 heures 55 minutes
- 136 m
- 1221 m
- Lieu de départ: Furkapass
- Destination: Oberwald
Meilleure saison
Bon à savoir
- Possibilité de méditer
Furkapass
Oberwald
Le car postal vous emmène confortablement au départ de la descente sur le col. Il est recommandé de réserver le transport des vélos à l'avance. Le trail commence au sommet du col et débute par une légère montée sur une route militaire jusqu'au pied du glacier de Muttgletscher, dont vous traverserez les torrents d'eau de fonte à VTT. S'ensuit une très belle traversée, parfois un peu technique mais pas trop exigeante, le long de la Hirschplatte jusqu'à ce que le chemin tourne en direction du sud-ouest au-dessus de Rossji. S’ensuit une descente dans la vallée, d'abord techniquement facile jusqu'à ce que vous traversiez près de Bidmer en direction de Firbäch. Ensuite, la pente devient raide, mais reste tout de même fluide jusqu'à Gand puis propose des tronçons plus techniques. Le dernier tronçon de singletrail tourne peu de temps après sur la route forestière en direction de Hungerberg. Il comporte de courts passages raides, où il faut parfois pousser le VTT. Prenez la direction d'Unner Äbnet pour rejoindre la route forestière qui mène jusqu'à Oberwald et, de là, empruntez la piste cyclable de Rotten jusqu'à la gare d'Ulrichen.
La montagne, un espace de plaisir qui se partage et se respecte. La montagne offre un espace pour se retrouver et partager des moments inoubliables, à vélo ou à pied. Pour que tous les amateurs de grand air puissent en profiter, il est indispensable de partager cet espace dans le respect de la nature et de l’agriculture. Un comportement respectueux permet à chacun de pratiquer son loisir dans les meilleures conditions. Informez-vous sur les recommandations et règles mises en place.
Bien évaluer sa condition physique et ses capacités. L'utilisation des différents itinéraires se fait toujours à vos propres risques.
Nos recommandations: VTT irréprochable sur le plan technique, casque, gants et sonnette, vêtements adéquats, selon la météo, protection contre la pluie, boisson et en-cas.
Faire une halte au restaurant de montagne Hungerberg et profiter de la vue grandiose sur la haute vallée de Conches.
Accès en transports publics
Avec le car postal au départ de Realp ou d'Oberwald jusqu'au col de la Furka. Réservation obligatoire pour le transport des vélos au +41 848 818 818 jusqu'à 16h la veille.
Schweizer Landeskarten: 1:25 000, Blatt 1250 Ulrichen, 1231 Urseren, 1251 Bedretto