Ceux qui aiment diriger leur vélo sur des descentes agiles se sentiront à l'aise sur le sentier du Grimsel. Pour une fois, les plus de 800 mètres de différence d'altitude ne sont pas à franchir en montée mais en descente.
Le départ est donné au sommet du col du Grimsel. Au point de départ, un merveilleux panorama alpin vous invite à prendre un moment pour profiter de la vue enchanteresse sur les Alpes bernoises et le précieux château entouré d'eau du monde du Grimsel.
En passant par le légendaire "Totesee", vous atteignez le point culminant du circuit à 2206 m au-dessus du niveau de la mer en 1,5 km environ. Une fois de plus, une vue magnifique vous invite à rester. Ici, les innombrables sommets des Alpes valaisannes se présentent jusqu'au célèbre Cervin. Tout au fond de la vallée, le jeune Rhône serpente dans le fond fertile de la vallée de Conches.
Alors, c'est parti ! La longue descente mène à travers différents stades de végétation jusqu'au point final à Obergesteln. Pendant des siècles, ce chemin (Via Sbrinz) a également été utilisé par les trains muletiers lourdement chargés qui se dirigeaient vers le sud.